Récit PAGAN

Nous profitons du lever du soleil pour découvrir ces temples à perte de vue avec cet éclairage fantastique. Nous nous arrêtons dans un marché local et très coloré avant d'aller visiter la pagode Shwezigon couverte d'or qui est une des plus belle de Birmanie.  Nous poursuivons nos visites par le temple Ananda avec sa tour en épi de maïs, à l'intérieur on peut voir un Bouddha debout de 9 m de haut ainsi que 1424 petits Bouddhas dont la plupart sont logés dans des niches. Nous découvrons maintenant quelques ateliers d'artisans laqueurs au village de Myinkaba. Après une petite pause à l'hôtel nous repartons en fin d'après midi et visions les fresques du temple Gu Byaukgyl avant d'admirer le coucher du soleil sur la plaine de Bagan.

Vendredi 13, ce matin c'est une calèche qui nous conduit dans les environs de Pagan, après un arrêt au monastère de Nat Htaung Kyaung, le seul de Bagan en bois sculpté. Nous sillonnons les nombreuses pagodes et nous arrêtons au temple de Dhammayangyi qui est le monument le plus grand et le mieux conservé de Bagan. 

En fin d'après midi nous retournerons une dernière fois admirer les couleurs fantastiques des temples au coucher du soleil, nous voyons donc ces milliers de pagodes s'éteindre une à une jusqu'à l'obscurité. 

PHOTOS PAGAN cliquez
PHOTOS PAGAN cliquez