Récit MONYWA

Mardi 10 Décembre, Nous quittons Mandalay en direction de Monywa, après un arrêt pour visiter un marché local, nous découvrons le site de Bodhi Tataung et ses célèbres Bouddhas couchés, debout (116 m de haut) et assis (en construction) au sommet de la colline au pied de laquelle sont disposées à perte de vue 1000 statues de Bouddhas protégés par une ombrelle. 

Nous nous arrêtons plus tard aux grottes de Pho Win Taung où nous sommes accueillis par une tribu de macaques très envahissants, ce site magique très peu fréquenté par les touristes, abrite 800 grottes percées dans l'afleurement de la roche et abritant près de 3700 statuettes du Bouddha (selon la légende il y en aurait 444444 ! ). 

https://mm.ambafrance.org/Les-Temples-Excaves-de-Po-Win

Nous rentrons avec le coucher du soleil et en profitons pour prendre quelques photos de la pagode Myo Yar Pyae qui se reflète dans le petit lac juste en face de l'hôtel.

Mercredi 11, c'est avec les lumières matinales que nous visitons la fabuleuse pagode Thanboddhay aux couleurs orange. Ce temple renferme des centaines de milliers de Bouddhas de toutes tailles (582363 + 1 que nous avons acheté et disposé parmi les autres). Nous partons maintenant en direction de Pakkoku où nous nous balladerons parmi les habitants d'une gentillesse extrême. Nous voyons les maisons en bambous, quelques stupas et la maquette du pont d'U Bin, de là, nous embarquons pour une croisière en bateau privé qui nous amènera à Bagan (où Pagan) où nous pouvons admirer le coucher du soleil sur le fleuve Irrawaddy. 

PHOTOS MONYWA cliquez
PHOTOS MONYWA cliquez